maison-ferrand

MAISON FERRAND

DES VALEURS FORTES

CRÉATION DE LA MAISON FERRAND

La Maison Ferrand est le fruit de la rencontre en 1989 entre Alexandre Gabriel et l’une des plus vieilles familles de viticulteurs cognaçais. La volonté d’Alexandre Gabriel était de donner un souffle nouveau aux cognacs Pierre Ferrand : faire le meilleur cognac du Monde, en préservant les méthodes de production artisanales – aux antipodes des techniques de production de masse- travaillant sur l’expression d’un grand Terroir, la Grande Champagne, 1er cru de Cognac.
Autours de ces valeurs fortes d’Authenticité et de Caractère, s’est structurée l’activité de la Maison Ferrand : avec le cognac d’abord, puis ensuite avec d’autres alcools fins et typés, tel que le gin, dont le caractère unique est basé sur une méthode de production unique, ou nos rhums de terroirs, affinés selon une technique particulière. Aujourd’hui, la Maison Ferrand est une Maison renommée, structurée et efficace.

Distribuant ses alcools fins dans plus de 40 pays et dans les établissements les plus prestigieux en association avec des partenaires exclusifs, la Maison Ferrand s’appuie sur une équipe dynamique et passionnée par sa mission.

En France…
C’est naturellement en Charente et au beau milieu des vignes, qu’est implanté le site de production et le siège social de la société, dans les murs du Château de Bonbonnet (XVIIIème), à Ars. De nombreux investissements furent réalisés pour répondre aux exigences de qualité de la Maison Ferrand et accompagner son développement.
La Maison Ferrand est aussi copropriétaire du Logis d’Angeac, un vignoble de 102 hectares situé au cœur de la Grande Champagne, doté d’une distillerie traditionnelle datant de 1776.

La Maison Ferrand dispose également de locaux administratifs et commerciaux en région parisienne, à Viroflay.