A Propos de Daron

SAVOIR-FAIRE

Un terroir d’exception

Situé au cœur du Pays d’Auge, Appellation d’Origine Contrôlée la plus prestigieuse, la recette du calvados Daron se transmet depuis 5 générations. Chaque étape de la production, de la récolte des pommes jusqu’au vieillissement, sont réglementées.
Les pommiers utilisés pour produire le Calvados Daron poussent sur un sol argilo-calcaire peu profond au nord du Pays d’Auge. Ce terroir exceptionnel est réputé parmi les meilleurs calvados. Pour produire un calvados équilibré et harmonieux, plusieurs types de pommes sont utilisés : les variétés amères et douces-amères développeront la richesse aromatique nécessaire. Afin d’ajouter des notes fraîches et acidulées, des variétés de pommes acidulées mais aussi quelques poires seront ajoutées dans l’élaboration du Calvados Daron. Elles lui apportent finesse et élégance.

La traditionnelle double-distillation

Seul le premier jus de la presse deviendra le cidre qui produira le calvados Daron. Sitôt la fermentation achevée, le cidre frais est placé dans la chaudière pour être distillé dans de petits alambics « à repasse » ou alambics charentais.

Un long vieillissement

Le lent vieillissement des calvados Daron s’effectue dans de petits et anciens fûts de chêne.
Le maître de chai, grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération, réalise le travail d’orfèvre que constitue l’assemblage du calvados Daron : marier des eaux de vie d’âges et de lots divers, pour obtenir un calvados bien équilibré, complexe et d’une grande finesse.

NOTRE GAMME

Daron Fine

Daron Fine

Nez gourmand et sans agressivité, fleurant bon la pomme.
Arômes fruités de pomme fraîche, de poire et de vanille.

L’accord parfait : avec un plateau de fromages normands.


Daron XO

Daron XO

Arômes puissants de pommes caramélisées et d’éclats de noix, se mêlant à des notes plus épicées de cannelle et de réglisse. Superbe persistance aromatique pour ce très vieux calvados.

L’accord parfait : avec une tarte Tatin encore tiède et une cuillère de crème fraîche de Normandie.