A Propos de Claude Chatelier

SAVOIR-FAIRE

Claude Châtelier

HISTOIRE

Le nom Chatelier est un hommage aux origines les plus lointaines du Cognac. Les premières eaux de vie de Cognac sont nées sur la côte ouest de son vignoble et ce sont les moines qui, historiquement, menaient l’art de la distillation. Au cœur de l’Île de de Ré, fut établie en 1166 une des plus anciennes abbayes cisterciennes. Son nom : l’Abbaye des Chateliers. Ce lieu unique fut longtemps le théâtre de distillation des vins de notre région par ces moines savants… Alexandre Gabriel, crée ainsi en 1989 le Cognac Claude Chatelier.

LES COGNACS

 Claude Chatelier Cognac is made using grape wines from top-quality vineyards in the best Cognac Crus. It is distilled in small copper pot stills of 25 hectoliters according to age-old, traditional Maison methods.

The cognac ages slowly in small French oak barrels in cool, damp cellars with beaten earth floors that promote its subtle transformation. The cellar master’s time-honored art of blending then imparts this cognac its superb balance.

NOTRE GAMME

Claude Chatelier VS

Couleur jaune cristallin. Notes vives et florales comme le chèvrefeuille ou la fleur de vigne complétées par une touche boisée.
Un cognac expressif et franc, parfait en cocktail ou en dégustation.


Claude Chatelier VSOP

Ambré avec des reflets dorés.
Bouquet aromatique très bien équilibré entre les épices, les fruits mûrs (abricot, poire) et le moelleux de la vanille.
La structure en bouche est parfaite et distinguée. Parfait en cocktail ou en dégustation.


Claude Chatelier XO

Teinte ambrée aux brillants reflets acajou.
La bouche harmonieuse rappelle tout d’abord le pruneau et les fruits confits. Le moelleux de la vanille et de la noix succède aux figues. Il s’équilibre entre rondeur et délicatesse pour s’exprimer en un cognac à la grande distinction. Sublime digestif, qui accompagne également à merveille le repas.


Claude Chatelier XO Extra

Claude Chatelier XO EXTRA révèle un nez subtil avec des arômes de chêne, de vanille et aux tons floraux. Il évolue avec des saveurs épicées comme le poivre blanc suivi de chocolat noir. Enfin, ces notes laissent place au « rancio », dont les arômes de cuir et de tabac demeurent la signature des vieux cognacs composant son assemblage. Un cognac de pure dégustation.